Publication

On bricole toutes !

Pour que ce projet voie le jour, nous avons besoin de votre aide. Vous pouvez dès maintenant en parler autour de vous ou précommander des exemplaires de la Compil « On bricole toutes ! »

C’est quoi les fiches bricolage ?

On confie plus facilement aux femmes un torchon qu’une scie circulaire. Pourtant, nous sommes tout aussi bien programmées que les hommes pour réparer un robinet qui fuit, fixer des étagères au mur, rejointoyer des carreaux. Mais ce n’est pas toujours facile de s’y mettre : on ne se fait pas confiance, on n’est pas prises au sérieux par notre entourage, on n’ose pas…
À axelle, on s’est retroussé les manches, poussées par la Bricoleuse, et on s’est mises au boulot. Notre idée de départ, c’est de traiter chaque mois un sujet de façon très pratique, de l’illustrer avec des personnages féminins diversifiés et proches de nous. Qu’on s’y mette vraiment ou non, on se renforce rien qu’à la lecture de la fiche du mois : on peut le faire ! Et puis si vraiment on a réussi, toute seule ou avec une amie, à changer une prise électrique, non seulement on a fait d’importantes économies sur l’intervention d’une entreprise professionnelle, mais surtout on se sent plus puissante !

C’est une lectrice qui le dit

« Les fiches bricolage d’axelle, c’est juste super parce que ça me permet de faire les petits travaux nécessaires chez moi en toute autonomie. J’apprends (les fiches sont très claires), je réalise (pas à pas) et le mieux, c’est que je me sens tellement forte après ! Plus personne pour me dire « Je vais le faire à ta place, ça ira plus vite » ou « T’as besoin d’un homme pour le faire. » J’ai ainsi changé les prises chez moi et remis en état le robinet de ma cuisine. Plus de fuite d’eau ! Et je suis prête à recommencer le jour où il faudra. » Hélène.

La compilation des fiches brico

Cela fait deux ans que nous bricolons tous les mois dans axelle. Nous avons concocté plus de 20 fiches pratiques, de l’utilisation d’une perceuse-foreuse à l’installation d’une dynamo sur son vélo en passant par la suspension de rideaux ou encore la réparation d’un joint d’étanchéité en silicone…

Nous souhaitons maintenant réaliser une compilation de nos fiches avec une nouvelle mise en pages plus claire, dans un outil qui comportera également des bonnes adresses, des trucs et astuces, de l’espace pour prendre des notes soi-même. Bref, une compil’ avec plein de bonus !
Pour que ce projet voie le jour, nous avons besoin de votre aide.

Pourquoi avons-nous besoin d’aide ?

Nous souhaitons fabriquer un outil à la fois pratique, beau et pas cher, qui permette au plus grand nombre de femmes de se sentir assez fortes pour se mettre au bricolage elles-mêmes, entre amies ou en famille.

Nous voulons que les fiches brico puissent aider toutes les femmes, lectrices d’axelle ou non.

Pour cela, nous devons rémunérer le travail de notre Bricoleuse, des graphistes et de l’imprimeur qui fabriqueront tous ensemble cet outil totalement original.

Que faire concrètement ?

  • Je fais un don : même 5 ou 10 euros, ça nous aide à réaliser le projet et à rémunérer le travail de création de la Bricoleuse et des graphistes. Si vous êtes d’accord, votre nom figurera dans les remerciements à la fin de la compil’.

Effectuez un virement sur le compte BE13 7755 9620 2639 de Vie Féminine [BIC : GKCCBEBB] en mentionnant « DON FICHES BRICO » et en précisant vos nom et prénom afin que l’on puisse vous remercier à parution de l’outil.

  • Je précommande des exemplaires au prix de 15 euros pièce : ce sera le prix de base de l’outil, même si nous cherchons activement des solutions pour le vendre le moins cher possible. La compil’ sortira début décembre, vous la recevrez à ce moment-là. Une idée de cadeau de Noël ?

Effectuez un virement de 15 euros par exemplaire commandé (+ 1,50 euro par exemplaire pour les frais de port) sur le compte BE13 7755 9620 2639 de Vie Féminine [BIC : GKCCBEBB] en mentionnant « PRÉCOMMANDE COMPIL FICHES BRICO » et envoyez-nous par mail vos nom, prénom et adresse (contact@axellemag.be) afin que nous puissions vous faire parvenir l’outil lorsqu’il sera prêt.

  • Je partage cette page sur les réseaux sociaux : plus on est nombreuses à soutenir le projet, plus il aura des chances de voir le jour !
  • Des questions ? contact@axellemag.be.
Share Button