Et à la fin, elle vécut libre : les contes féministes, ça existe !

"Récits d’Insoumises Oralement Transmissibles"

RIOT, ou Récits d’Insoumises Oralement Transmissibles : le ton est donné ! Pour leur dixième saison, les Dimanches du Conte ont décidé de mettre à l’honneur uniquement des femmes artistes et engagées. Une programmation audacieuse qui déboulonne les stéréotypes sexistes et qui confère une aura féministe à des mythes, légendes ou contes d’hier et d’aujourd’hui.

Le 17/02, Myriam Pellicane présentera Les kilos du moineau, un récital d’histoires qui font peur (dès 6 ans), ainsi que Vagabonde, un spectacle mêlant récits merveilleux, musique et performance (dès 11 ans). Le 17/03, avec Toutes les filles s’appellent Jeanne, Lina Bellard revisite la légende du Lébérou, l’homme lièvre, sur fond de harpe. Enfin, le 28/04, Catherine Pierloz s’empare du mythe de Cassandre, la prophétesse incomprise… Et pour fêter les 10 ans de l’association, deux événements en prime : un Cabaret des indomptables accueillant 27 artistes belges (le 13/01) et, fin mai, un festival de quatre jours avec des spectacles, causeries, ateliers, installations sonores… De beaux moments en perspective ! (S.D.)

 

Un rendez-vous par mois dès 12 ans (sauf mention contraire), jusqu’au 26/05 au Centre culturel Bruegel (1f rue des Renards, 1000 Bxl). Infos : www.dimanchesduconte.be

Share Button