Publication

On bricole toutes !

Le recueil des 20 premières fiches bricolage est enfin disponible ! Comment changer une prise ? Utiliser une visseuse sans fil ? Monter une étagère sur crémaillères ? Autant de techniques précieuses à connaître pour nous autonomiser. Avec en prime, une mise en pages renouvelée, des témoignages de bricoleuses et de nombreuses ressources sur tous les sujets abordés dans le guide. Pour le commander, c’est par ici !

Les fiches brico d’axelle

On confie plus facilement aux femmes un torchon qu’une scie circulaire. Pourtant, nous sommes tout aussi bien programmées que les hommes pour réparer un robinet qui fuit, fixer des étagères au mur, rejointoyer des carreaux. Mais ce n’est pas toujours facile de s’y mettre : on ne se fait pas confiance, on n’est pas prises au sérieux par notre entourage, on n’ose pas…

À axelle, on s’est retroussé les manches, poussées par la Bricoleuse, et on s’est mises au boulot. Notre idée de départ, c’est de traiter chaque mois un sujet de façon très pratique, de l’illustrer avec des personnages féminins diversifiés et proches de nous. Qu’on s’y mette vraiment ou non, on se renforce rien qu’à la lecture de la fiche du mois : on peut le faire ! Et puis si vraiment on a réussi, toute seule ou avec une amie, à changer une prise électrique, non seulement on a fait d’importantes économies sur l’intervention d’une entreprise professionnelle, mais surtout on se sent plus puissante !

• Lire l’interview de La bricoleuse : « Dans la vie de tous les jours, on a autant besoin de savoir bricoler que cuisiner ! » 

C’est une lectrice qui le dit

« Les fiches bricolage d’axelle, c’est juste super parce que ça me permet de faire les petits travaux nécessaires chez moi en toute autonomie. J’apprends (les fiches sont très claires), je réalise (pas à pas) et le mieux, c’est que je me sens tellement forte après ! Plus personne pour me dire « Je vais le faire à ta place, ça ira plus vite » ou « T’as besoin d’un homme pour le faire. » J’ai ainsi changé les prises chez moi et remis en état le robinet de ma cuisine. Plus de fuite d’eau ! Et je suis prête à recommencer le jour où il faudra. » Hélène.

La compilation des fiches brico

Cela fait deux ans que nous bricolons tous les mois dans axelle. Nous avons concocté plus de 20 fiches pratiques, de l’utilisation d’une perceuse-foreuse à l’installation d’une dynamo sur son vélo en passant par la suspension de rideaux ou encore la réparation d’un joint d’étanchéité en silicone…

Nous avons donc réalisé une compilation de nos fiches avec une nouvelle mise en pages plus claire, dans un outil qui comporte également des bonnes adresses, des trucs et astuces, de l’espace pour prendre des notes soi-même. Bref, une compil’ avec plein de bonus !

Le sommaire

Commandes

Le recueil coûte 15 euros (+ frais de port).

Je veux l’offrir en cadeau ! Je le veux pour moi ! Je fais comment ?

Je l’achète maintenant en ligne (par vente directe ou bien par virement)

 

 

Share Button